dimanche 6 mai 2012

Le début


Bon alors, cette histoire a commencé un jour de juin lorsque j’ai commencé à travaillé à l’École de la Mer, à Bergeronnes. Vous le savez sans doute aujourd’hui, mais l’estuaire du St-Laurent est rempli de belles surprises! Hé bien, en 2006, j’en avais AUCUNE idée! J’ai beaucoup appris cet été là et voilà qu’en 2008, j’en ai eu assez de regarder ça dans les livres, de voir les petits trésors un à un… Alors j’ai appris à plonger!

Mais cela n’a pas été de tout repos! D’abord, on ne peut pas décider spontanément de se mettre un détendeur dans la bouche pis de se garocher dans le fleuve! C’est comme conduire! Ça prend des cours pour savoir comment! Heureusement, je travaillais cet été là avec une instructrice de plongée. Elle était d’accord de m’apprendre alors j’ai fait un petit 5 minutes de recrutement pour trouver d’autres élèves. Surtout parce que tant qu’à donner des cours, aussi bien en faire profiter le plus de personnes possible, mais aussi parce que pour le cours débutant, il faut faire 12 heures de pratique en piscine et que la piscine, ben, elle n’était pas gratuite!

Alors on a trouvé du temps, beaucoup de temps, louer une piscine (extérieure…brrrrrr et qui n’était pas toujours disponible…), trouver du matériel, négocier les prix du matériel... et, quelques semaines plus tard (le 2 octobre) je passais mon examen!! Aujourd’hui, j’ai même un permis avancé qui me permet de plonger la nuit! Oooouuuuu!
 
Me voici, avec mon instructrice Marie-Claude, lors d’une de mes premières plongées! Il y a environ 40 pieds d'eau au-dessus de nos têtes!

J’ai eu beaucoup de plaisir durant les cours qui n’étaient pas toujours donnés dans les meilleures conditions… rappelez-vous la piscine était extérieure… Et déjà qu’il ne fait pas trop chaud dans ce coin de pays le soir, même en été, il ne fait pas clair très longtemps non plus… Les exercices étaient parfois pratiqués dans des conditions de nuit! Quand même, j’ai réussi! Que de bons souvenirs!


À bientôt!
M

1 commentaire:

  1. Je me souviens de ta première journée à l'École de la mer quand nous sommes allés de te reconduire. Un beau week-end de juin. J'étais triste de te quitter mais quand on s'est revu quelques semaines après au camping (je ne me souviens plus du nom!), j'ai vite compris que tu passais un de tes plus beaux étés de ta vie!

    RépondreSupprimer