dimanche 6 mai 2012

Première plongée!

Ouaaaa ma première plongée! Baaah, pas en milieu naturel, mais quand même!
La première fois que j’ai mis le détendeur dans ma bouche et que je me suis rendue compte que 5 minutes avaient passées depuis la dernière fois où j’avais respiré de l’air ambiant, c’était fouuuu! Je n’arrêtais pas de regarder ma montre pour voir les minutes passées!

J’ai tout de suite été à l’aise dans l’eau. Tant mieux! Car j’aurais pu avoir un p’tit feeling de claustrophobie, avoir peur ou avoir le réflexe de remonter rapidement, mais non! Pendant que mes buddies faisaient des exercices et que j’attendais mon tour à côté d’eux, j’inventais déjà mon propre langage des signes pour le jour où je verrais des étoiles de mer et des anémones!

Ma première plongée en milieu naturel, était dans un lac. Je n’aimais pas trop les lacs dans ce temps-là alors pour moi, ça s’annonçait plate. Pourtant, en plus de se pratiquer, on a pu aussi voir une anguille et une éponge d’eau douce!

Évidemment, ma première plongée dans le St-Laurent était quelque chose que j’attendais avec  impatience. Mais comme on dirait que tout est tout le temps compliqué, j’ai fait toutes ces plongées en drysuit (combinaison étanche… à mon avis, pas mal moins facile que le wetsuit!), il faisait trèèès froid cette journée-là, il pleuvait, et l’eau était à… 2°C!!! BRRRRRR!!! En plus, avec la marée qui baissait, il fallait un peu escalader l’entrée avec tout le matériel… Pas évident pour des débutants!

Mais c’était fascinant! Tout ce que je racontais aux touristes depuis 3 ans prenait enfin vit sous mes yeux! Je me rendais enfin compte que le St-Laurent est couvert de rose POUR VRAI!!! Je le croyais, mais de le voir en vrai, ailleurs que sur une photo, c’était merveilleux!

Bon, ça y est! Je veux y retourner!

À bientôt!
M

Ici, c'est moi dans un dry suit! Ce n'était pas ma première plongée, mais c'était ma première plongée au CDMM, aux Escoumins!


2 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde du blogue. Je sais que tu sauras nous raconter tes histoires avec humour et passion. Je serai ta FAN #1.
    Je t'aime
    XXX

    RépondreSupprimer